Rechercher
  • Richard

Votre site est-il mobile ?


Cet article fait suite à celui publié en mai concernant les usages de l'internet en 2015 selon Mediamétrie.

Depuis 2 ans, nous avons constaté la forte croissance du trafic web local provenant d'un mobile (+40%).

Ces internautes mobiles, appelés mobinautes, utilisent très souvent leur appareil dans leur phase d'achat, pour la recherche ou l'achat directement. Ce serait dommage de s'en priver !

Source : Mediametrie Netratings (Année Internet 2015), Les Enjeux Fevod 2016, étude Ipsos Moments that Matter Reasearch EMEA juin 2015.

Afin de capter ces clients potentiels, nous vous proposons un point sur les fondamentaux pour assurer vos futures campagnes.

La taille des bannières

Il est maintenant judicieux d'adapter vos créations publicitaires aux contraintes des smartphones. En effet, les formats standards ne passent pas bien sur un petit écran et viendront gêner la navigation du mobinaute.

Les formats 100% mobiles : 320x50 - 320x100 - 320x480

Le format tout terrain : le pavé 300x250 s'affiche correctement sur l'ensemble des appareils.

Le contenu créatif

Mettez-vous à la place de l'internaute pour concevoir votre bannière mobile. Son écran sera assez réduit et il pourrait vite se faire un avis négatif sur votre message s'il n'est pas adapté.

Soyez clair et précis afin d'attirer l'attention de l'internaute et de le faire réagir. Moins vous proposerez de contenu dans la création et plus votre message sera compris rapidement.

La page de redirection

Avez-vous vérifié que votre site web est bien adapté aux appareils mobiles ?

Si vous orientez un mobinaute vers une page non adaptée (responsive ou 100% mobile), celui-ci sera frustré de ne pas trouver facilement ce pourquoi il a cliqué. Il risque de repartir de votre site avec une impression négative.

Nous vous invitons à tester plusieurs outils simples pour vérifier si votre site est mobile :

L'ergonomie même de votre page est important pour les utilisateurs mobiles. Mettez en avant clairement le contenu pour lequel l'internaute a cliqué, et placez visiblement un bouton de "call to action" pour l'inciter à agir et donc remplir vos objectifs.

Voici, en anglais, 25 principes à adopter pour concevoir un site mobile, satisfaire les mobinautes et générer des conversions : lien vers l'article

En respectant ces 3 points, vous serez sur de bonnes bases pour optimiser l'efficacité de votre campagne mobile. Par la même occasion vous toucherez de nouveaux prospects qui jusque là ne voyaient peut être pas vos bannières.

#Mobile #Bannière

13 vues
Coclicomedia.png

Coclico Media est une agence digitale spécialisée dans la diffusion de campagnes en Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Nous sommes certifiés Google Partner.

Coclico Media

23 bis lot. Ixoras - 97228 Sainte-Luce
T: 0596 69 45 91 - M: 0696 97 77 66

© 2019 par Coclico Media agence digitale en Martinique Guadeloupe et Guyane.