• Richard

Google va changer sa méthode d'indexation


Dans quelques mois, Google va changer sa méthode d'indexation des sites web pour le classement dans son moteur de recherche. L'expérience sur mobile passera au premier plan, c'est le Mobile First.

C'est une évolution importante qui a pour objectif de suivre l'évolution des modes de consommation de l'Internet. La priorité est donnée à l'expérience des internautes sur mobiles, puisqu'ils sont plus nombreux maintenant que ceux sur ordinateurs. (Voir les chiffres de Mediamétrie)

Pour certains possesseurs de sites, il n'y aura pas d'impact majeur, mais pour d'autres, les conséquences pourraient être très négatives. Ce sera le cas des annonceurs dont les sites ne sont toujours pas optimisés pour le mobile et/ou qui proposent des versions dégradées sur mobile par rapport à l'ordinateur.

Engagez dès maintenant un audit de votre site pour être sûr qu'il ne vous fera pas prochainement disparaître des premiers résultats du moteur de recherche de Google.

Pour rappel, 2 outils très pratiques pour tester votre site :

Un outil qui permet de tester si les pages web d'un site sont adaptées pour le mobile.

Un outil qui permet de tester la rapidité d'une URL sur mobile et ordinateur et d'obtenir un rapport détaillé sur les modifications à apporter pour l'améliorer.

Vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous aura pas prévenu.

Source Google en anglais : https://goo.gl/hV1yN8


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout